Doctorat Naturopathe

Programmes Diplôme Naturopathe

 

MODULE ANATOMIE GÉNÉRALE:                                            32 h                 2 x 2 jours

L’anatomie des os, des muscles, du tube digestif, des reins, des poumons, de l’appareil circulatoire, du système nerveux, des organes des sens, des glandes hormonales et sexuelles – Les stades embryonnaires – Etc.

MODULE NATURO-DIETETIQUE:  A distance                      64 h.        4 cours

Les différents systèmes alimentaires – Les grandes familles d’aliments et de nutriments L’individualisation alimentaire – Les compléments alimentaires (au sens strict) – Introduction à l’oligothérapie – La qualité alimentaire (labels de qualité, polluants, additifs) – La bio agro alimentaire – Etc.

MODULE IRIDOLOGIE DE TERRAIN / autres bilans:         24 h.         3 jours

L’iridologie de terrain – La cartographie de l’iris – Les constitutions iriennes – La pupillologie – Les terrains – Les autres types de bilans de santé – Travaux pratiques – Etc.

MODULE REFLEXOLOGIE PLANTAIRE:                                 32 h.         2 x 2 jours

 Les bases de la réflexologie plantaire – La carte représentative des organes sur les mains et les pieds Travaux pratiques – Etc.

MODULE AURICULOTHERAPIE / Bilan de vitalité:          32 h.          2 x 2 jours

 L’anatomie de l’oreille externe – L’étude des différentes zones – L’étude de la cartographie du pavillon auriculaire – Les divers protocoles de traitements – Travaux pratiques – Etc.

MODULE AROMATHERAPIE / Elixir:                                      32 h.         2 x 2 jours

 L’étude de l’histoire de l’aromathérapie – Le mode de production des huiles essentielles – Les critères de qualité – La chromatographie en phase gazeuse – Les domaines d’utilisation des huiles essentielles – Les précautions et mode d’emploi – Etc.

MODULE PHYTOTHERAPIE:                                                      32 h.          2 x 2 jours

Maîtriser la forme galénique, le mode d’extraction et la partie de la plante pour une meilleure utilisation – Connaître les plantes à visée – Savoir utiliser les principes actifs (anti-inflammatoire, antalgique, sédative, digestive…)  d’une plante pour l’indiquer contre certaines pathologies – Etc.

N.B.:

  • Toutes autres formations demandées hors cursus est possible et engendre des frais supplémentaires et une planification liée à la formation demandée.
  • Les durées mentionnées pour chaque module sont nécessaires pour exposer les cours et ils peuvent être variés selon des différents critères.
  • Pour les frais de scolarité, après acceptation de votre dossier, il faut prendre directement contact avec la Directrice du centre de formation afin de décider des modalités de paiement.
  • Si un étudiant ne participe pas à un cours:
  • Les frais sont néanmoins dus;
  • Le module ne sera pas validé et il devra le repasser avec accord de la direction.
  • Le titre final de Naturopathe sera délivré:
    • Après la validation de tous les tests du contrôle continu et du test final;
    • Après avoir assisté à tous les cours;

Après avoir réglé toutes les modalités.

   Télécharger notre programme en version PDF

Comments are closed